Dans la famille, nous aimons cuisiner surtout pâtisser,. Il faut que cela soit facile, bon et bien sûr cuisiné avec amour. Nous aimons lire et découvrir les dernières nouveautés.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Cela fait toujours plaisir.
Cake marbré au thé matcha
Publié le 27 Octobre 2017
Quand j'ai vu ce magnifique cake au thé matcha dans le magazine "Fou de pâtisserie", je me suis dit, il faut que je le teste. Surtout que j'avais du matcha mais que je ne l'avais utilisé dans des pâtisseries. J'étais curieuse de connaitre son goût dans un cake.
Alors c'est assez particulier, on sent bien le goût. Pour moi, il a un goût un peu trop prononcé dedans. J'ai mis la même quantité que celle de la recette mais je pense que mon thé matcha était un peu fort que celui du magazine à la base. Si le votre est fort donc en mettre un peu moins. Sinon ce cake est très bon et cela change des cakes traditionnels.
- Ingrédients:
Pour l'appareil nature:
50g de beurre
100g de jaunes d'oeufs
130g de sucre
75g de crème fraiche liquide
120g de farine T45
3g de levure
Pour l'appareil au thé matcha
45g de beurre
40g de jaune d'oeufs
120g de sucre
60g de crème fraiche liquide
1g de levure
10g de thé matcha (en mettre moins, i votre thé est fort)
Pour le glaçage dans la recette originale:
330g de glaçage ivoire
120g de chocolat blanc
10g de thé matcha
Je n'avais plus de thé matcha et je n'avais pas de glaçage ivoire donc j'ai fait un autre glaçage que j'avais vu dans un livre mais bon je ne le referai pas car je n'ai pas trouvé ce glaçage top car je le voulais plus dur et faire une couche toute croquante autour de ce beau cake. Avec le recul faire fondre du chocolat blanc avec un peu d'huile de pépin aurait suffit et j'aurais glacé le cake avec.
- Préparation:
Pour la pâte nature:
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir
Dans un cul-de-poule, mélangez les jaunes et le ucre
Ajoutez la crème puis la farine préalablement tamisée avec la levure.
Terminer en incorporant le beurre froid
Placez dans une poche et réservez à température ambiante
Pour la pâte au thé matcha:
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un cul-de-poule, mélangez les jaunes et le sucre, ajoutez la crème puis la farine préalablement tamisée avec la levure et le thé matcha.
Terminez en incorporant le beurre froid et placez en poche.
-L'assemblage:
Beurrez et farinez votre moule. Ouvrez les poches et alternez les couches de pâte en commençant par la neutre au fond puis en poursuivant par la pâte à thé matcha.
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des poches.
Une fois le moule rempli, déposez une bande de beurre pommade au centre. L'ajout d'une bande de pommade au centre du cake permet un beau développement du cake à la cuisson. Enfournez 10 mns à 170°C puis baissez la température à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 40mns environ. Vérifiez la cuisson avec la point d'un couteau.
Glacer le cake avec son nappage au chocolat blanc.