Layer Cake chocolat, Kinder

Publié le 21 Août 2018

Voici un gâteau fait à 4 mains avec l'aide de petit coeur pendant les vacances scolaires. Hé oui, les vacances c'était trop bien et lundi c'est la reprise pour nous deux. Nous avons pris un cours parents-enfants au magasin Zodio.

layer cake chocolat pâte à tartiner kinder

Grande nouvelle un zodio a ouvert dans notre région. Je ne sais pas si vous connaissez cette enseigne, on trouve de tout pour la cuisine et la maison.

Puis petit coeur adore le chocolat. Donc on s'est fait plaisir et on a partagé un moment de complicité.

- Ingrédients:

Pour la génoise:

  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Pour le sirop d'imbibage:

  • 150g de sucre
  • 50g d'eau

Pour la crème à la pâte à tartiner:

  • 160 ml de crème liquide 30% matière grasse minimum
  • 375g de mascarpone
  • 100g de pâte à tariner

Pour la décoration:

  • quelques barres de kinder bueno
  • quelques barres de kinder

Pour le glaçage chocolat:

  • 100g de crème liquide (30% de matière grasse)
  • 50g de chocolat en poudre
  • 1 càc d'agar agar

- Préparation:

Pour la génoise:

  1. Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre. Le mélange doit mousser et doubler de volume. Tamisez la farine, le sachet de levure.Incorporez avec une maryse. Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte. Faire cuire 30mns à 180°C. Démoulez à l'envers encore chaud sur une grille, puis laissez refroidir. Découper la génoise en 3 disques d'environ 1 cm d'épaisseur. Si vous voulez un layer cake plus haut, il faudra ajouter un disque de génoise.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder

Le sirop:

  1. Placez dans une casserole l'eau, le sucre à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu. Réservez.

La crème chantilly à la pâte à tartiner:

  1. Dans le bol du robot ou dans un saladier, mélangez le mascarpone et la pâte à tartiner jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajoutez ensuite la crème liquide. Réalisez une chantilly en la faisant monter au fouet. Montez la chantilly progressivement en augmentant au fur et à mesure la vitesse. La chantilly doit être bien serrée sur la fin. Mettre la crème chantilly/mascarpone dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Réservez au froid. Petit conseil ne mettez pas toute votre crème dans la poche à douille car elle va se chauffer quand vous allez monter le gâteau. Mettre la moitié de la crème dans la poche à douille et réserver l'autre moitié dans le réfrigérateur en attendant et la sortir quand vous en aurez besoin et remplissez votre poche à douille.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder

     

Le glaçage:

  1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat en poudre et la crème liquide. Quand on obtient un mélange homogène mettre l'agar-agar qui va épaissir le glaçage. Bien remuer en lassant la casserole sur le feu. Puis retirer le tout du feu. Mettre dans une poche à douille et laisser refroidir.

Le montage:

  1. Mettre un peu de de crème chantilly sur un semelle à gâteau. Cela va permettre au futur gâteau de bien tenir et de ne pas glisser. Ensuite mettre un premier disque de génoise dessus. L'imbiber à l'aide d'un pinceau avec le sirop de sucre pour avoir une génoise moelleuse et non sèche.
  2. Mette à l'aide une couche de chantilly/mascarpone au chocolat dessus en formant un cercle et étaler à l'aide d'une spatule.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
  3. Emiettez dessus 1.5 barre de kinder Bueno dessus. Cela va apporter du croustillant.
  4. Remettez par dessus un disque de génoise. Appuyez dessus. L'imbibez du sirop de sucre. Recommencez les étapes précédentes, une couche de crème chantilly/mascarpone puis émiettez dessus 1.5 barres de kinder Bueno. Mettre le dernier disque de génoise, bien appuyer dessus, l'imbibez de sirop de sucre, mettre une couche de chantilly-mascarpone dessus.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
    Hé oui petit coeur en action qui imbibe la génoise.
  5. Recouvrir tout le gâteau de crème chantilly/mascarpone et lisser à l'aide d'une spatule. Mettre le gâteau un petit moment au frais pour que la crème se fige un peu.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
  6. Décorez le bas du gâteau en faisant des petites fleurs
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
  7. Prendre la poche à douille contenant le glaçage. Couper légèrement l'embout. Et mettre le glaçage sur tout le rebord du haut. Bon cette étape est délicate. On a failli mettre du glaçage de partout.
  8. Ensuite faire des petites rosaces avec la chantilly/mascarpone au dessus du gâteau et décorer selon votre goût.
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder
    Petit coeur tout fier de son gâteau
    layer cake chocolat pâte à tartiner kinder

Voilà peut-être une idée de gâteau que l'on refera pour l'anniversaire de petit coeur.

Bonne dégustation.

 

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article